Appel d’offre de bourses 2018-2019 – Master
Le RESCOR (Réseau des études sur la Corée) attribue des bourses ponctuelles aux étudiants en master. Toutes les activités nécessaires à la bonne réalisation du mémoire telles qu’une enquête de terrain ou la consultation d’archives, peuvent être financées, à l’exception de matériel informatique.
Éligibilité : Le candidat doit être inscrit en Master 1 ou Master 2 dans un des établissements fondateurs du RESCOR (EHESS, INaLCO et Université Paris Diderot). Son sujet de mémoire doit s’inscrire dans le domaine des études coréennes sans distinction de filière.
Montant : 1000 euros au maximum pour chaque bénéficiaire.
Date limite de candidature : 23/11/2018 (délai strict) pour un financement entre janvier et juin 2019 (deux appels d’offre par an)
Dossier de candidature :
– Lettre de motivation décrivant précisément le projet de recherche incluant les références pertinentes
– Une évaluation précise du budget nécessaire avec un programme de terrain détaillé (une page maximum) – exemple : lieu d’enquête, archives
– Lettre de soutien du tuteur
– Les résultats scolaires de L et de M1 (pour les étudiants en M2)
Les dossiers de candidature incomplets ou ne répondant pas à ces critères de sélection ne seront pas pris en compte. L’évaluation des candidatures sera assurée par un jury et les résultats seront communiqués en décembre 2018.
Dossiers de candidature à adresser à : mylene.lacle@univ-paris-diderot.fr