INALCO


 

 

L'unité de langue et de civilisation coréenne  de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales  (INALCO) est l'héritière de la longue histoire de son institution et le plus ancien lieu d'enseignement du coréen en France. C'est en effet à l'INALCO que la Corée apparut pour la première fois dans l'enseignement supérieur dès la première moitié du XXe siècle, avant que n'y soit établit un cursus propre en 1960.

 

Aujourd'hui liée au département Eurasie, l'unité coréenne accueille elle aussi un nombre de plus en plus important d'étudiants en licence, en master et en doctorat, profitant de la complémentarité des cursus que propose l'INALCO, alliant un enseignement dans un très grand nombre de langues, avec une formation en économie, en relations internationales ou encore en didactique.

 

Tout comme Paris Diderot, l'INALCO est l'un des établissements clefs du pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) Sorbonne Paris Cité. Il accueille ainsi la Bibliothèque Universitaires des Langues et Civilisations  (BULAC) et son imposant fonds coréen, l'un des plus importants d'Europe, mêlant littératures primaire et secondaire, en langues occidentales comme en langues orientales, sur la Corée.

 

 

Directricede la section d’études coréennes : Hui-yeon KIM

Responsable du programme «Le Réseau des études sur la Corée » : Daeyeol KIM

Adresse : 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris

Tél. : 01 41 40 89 25
 

 

 

Academy of Korean studies Inalco Université Paris Diderot-Paris 7 EHESS