YOO Soon-Mi, « Songs from the North », 21 février 2018

La section d’études coréennes de l’UFR LCAO de l’Université Paris Diderot a le plaisir de vous convier à la projection de ses « rencontres mensuelles du cinéma documentaire coréen », qu’elle organise en partenariat avec DMZ Documentary Film Festival (DMZ Docs). Le film de février 2018 est « Songs from the North » (YOO Soon-Mi, Corée du Sud, États-Unis, Portugal, 2014, 72mn). La projection sera suivie d’une discussion animée par Mme Marie-Orange Rivé-Lasan, maître de conférences à l’Université Paris Diderot.

Mercredi 21 février 2018 de 18h15 à 20h30
Université Paris Diderot / Bât. Halle aux Farines – amphi  4C

Esplanade Pierre Vidal-Naquet, 75013 Paris

Contact : Mme Kim Jin-Ok, jin-ok.kim@univ-paris-diderot. fr

« Songs from the North » est un film d’essai, qui porte un regard différent à l’énigme de la Corée du Nord, un pays généralement vu que par le prisme déformant de la propagande chauvine. Entremêlant des images de ses trois visites en Corée du Nord, ainsi que des chansons, spectacles, cinéma populaire et des images d’archives, la réalisatrice essaie de comprendre, selon ses propres termes, la psychologie et l’imaginaire du peuple nord-coréen et l’idéologie politique absolu de l’amour, qui continue à conduire la nation vers son avenir incertain.

ANNONCE (PDF)