Soutien financier pour des missions de jeunes chercheur.e.s participant à des colloques internationaux sur l’Asie, 15 décembre 2018

Le GIS Asie souhaite soutenir la participation de jeunes chercheur.e.s (doctorant.e.s et post-docs) à des événements scientifiques internationaux en sciences humaines et sociales sur l’Asie.

Il financera ou co-financera des missions de jeunes chercheur.e.s pour participer à des colloques, à hauteur de 400 € maximum.

Conditions d’éligibilité :

Cet appel s’adresse à tout.e jeune chercheur.e affilié.e à un laboratoire du GIS qui n’a pas bénéficié d’un soutien financier du GIS Asie précédemment.

L’événement doit avoir lieu entre le 1er janvier 2019 et le 31 août 2019 à l’étranger (sauf ICAS111). Seront privilégiés les conférences et colloques à fort rayonnement international et les jeunes chercheur.e.s bénéficiant du co-financement d’un laboratoire, d’une école doctorale ou d’une université. Le.a jeune chercheur.e devra attester de sa présence effective au colloque ou à la conférence.

Calendrier :

Date limite de soumission : 15 décembre 2018.

Le.a candidat.e sera informé.e des résultats de sa demande début janvier 2019.

Le financement du GIS Asie interviendra sous forme de transfert de crédits  au laboratoire auquel est rattaché.e le.a jeune chercheur.e à l’issue de la mission. Le.a gestionnaire du laboratoire devra prendre contact avec le GIS afin de lancer la procédure de transfert de crédits.

Dossier à constituer :

• Informations concernant la candidature (formulaire ci-après)
  • Proposition de communication (ou de panel le cas échéant) soumise

Le dossier  de candidature, intitulé « Aide financière du GIS Asie », doit être adressé par mail à l’adresse suivante : communication@gis-reseau-asie.org

Pour plus d’informations, voir le site du GIS.

1. Procédure séparée