« Sobriété des matières et discrétion du geste – simplicité et dimension méditative de l’art coréen d’hier et d’aujourd’hui », 28, 29 février et 1er mars 2020

« Sobriété des matières et discrétion du geste – simplicité et dimension méditative de l’art coréen d’hier et d’aujourd’hui », 28, 29 février et 1er mars 2020

MNAAG Musée des arts asiatiques – Guimet

 Sobriété des matières et discrétion du geste – simplicité et dimension méditative de l’art coréen d’hier et d’aujourd’hui 

Trois artistes coréennes, trois univers à découvrir : les Écritures blanches de Kim Myoung Nam, les Couleurs radieuses de Bang Hai Ja, les Temps perdus ou les murailles de riz de Han Myung-Ok. Tous naissent de processus créatifs qui accordent une attention particulière à la valeur du temps et du geste, au respect de matières essentielles et à une forme de spiritualité. Okyang Chae-Duporge, historienne de l’art coréen, et Dauphine Scalbert, céramiste formée en Corée, permettront quant à elle d’éclairer les sources du goût pour la simplicité et la perfection du geste dans l’esthétique coréenne.

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Academy of Korean studies Inalco Université Paris Diderot-Paris 7 EHESS