Prix de thèse du GIS Asie 2018. Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 1er mai 2018

Le GIS Asie organise en 2018 la deuxième édition du Prix de thèse sur l’Asie.

Sont éligibles des travaux soutenus en 2016 et 2017, dans toutes les disciplines des lettres et sciences humaines et sociales et portant sur l’Asie.

Trois prix, d’une valeur de 2000€ chacun, seront attribués par le jury composé de membres du conseil scientifique du GIS.

Ce prix est destiné prioritairement à financer ou co-financer la publication de la thèse. Il sera remis solennellement à la fin de l’année 2018.

Conditions générales de candidature :

• Avoir soutenu entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017 une thèse sur l’Asie en lettres et sciences humaines et sociales, délivrée par une institution française ou par une institution membre du GIS Asie.
  • Avoir envoyé une candidature complète par voie électronique  au plus tard le mardi  1er mai 2018.

Modalités de dépôt de candidature :

Six fichiers au format PDF sont à transmettre par voie électronique :

• Formulaire de dépôt de candidature (en pièce jointe).
  • Un exemplaire de la thèse ou un lien fonctionnel vers le site de dépôt électronique de la thèse (site d’université, site theses-en-ligne de HAL, etc.)
  • Une copie du diplôme de doctorat (ou de l’attestation de soutenance si le diplôme n’est pas disponible).
  • Un exemplaire du rapport du jury. Pour les universités étrangères où il n’existe pas de rapport, prière de joindre deux lettres de recommandation : la première du directeur de thèse, la seconde d’un autre chercheur ou universitaire ayant participé au jury de soutenance.
  • Un CV.
  • Une liste des publications.

Contact : communication@gis-reseau-asie.org

Appel à candidatures pour le Prix de thèse du GIS Asie 2018

Formulaire de dépôt de candidature