LEE Il-ha, « Counters », 29 novembre 2017

Mercredi 29 novembre 2017 de 18h30 à 20h45
Université Paris Diderot, bât. Halle aux Farines – Amphi  5C

Esplanade Pierre Vidal-Naquet 75013 Paris

La section d’études coréennes de l’UFR LCAO de l’Université Paris Diderot a le plaisir de vous convier à la première projection de ses Rencontres mensuelles du cinéma documentaire coréen, qu’elle organisera en partenariat avec DMZ Documentary Film Festival (DMZ Docs). Le premier film qui inaugurera ces rencontres est « Counters » (LEE Il-ha, Corée du Sud, 2017, 93 min). La projection sera suivie d’une discussion animée par Mme Marie-Orange Rivé-Lasan, maître de conférences à l’Université Paris Diderot.

Contact : Mme Kim Jin-Ok, jin-ok.kim@univ-paris-diderot. fr

Au Japon, une organisation d’extrême droite appelée « Jaitokai » organise des manifestations contre les « Zainichis » (résidents coréens). Un jour, les « Counters » (opposants à la discrimination), plus précisément les hommes appelés « Otokogumi » (男組) font leur apparition. Ils menacent les membres de « Jaitokai » ou se confrontent physiquement avec eux. Takahashi, leur commandant, est un macho de type yakuza.

Annonce de la projection d’un documentaire coréen 29-11-17 (PDF)