La Corée au Festival International du film de Nancy 2019, 30 août – 8 septembre 2019

Festival de cinéma généraliste et convivial, le Festival de Nancy présente chaque année une vingtaine de films courts et longs métrages (documentaires et fiction) projetés en salle mais aussi en plein air. Des rencontres avec des réalisateurs, des tables rondes sont également organisées dans le cadre du festival, sans oublier nombre d’événements artistiques et festifs proposés parallèlement aux projections : concerts tous les soirs, soirées DJ les vendredis et samedis…

Cette année, c’est la Corée du Sud qui est mise à l’honneur :
- Inauguration du festival par un cocktail coréen
- Projection de 3 longs métrages de Jéro Yun dont deux documentaires (Looking for NK / Madame B / Beautiful Days)
- Projection de 2 séries de courts métrages coréens en salle / un film long en plein air.
- Table ronde sur le thème de la réconciliation entre les deux Corées. Celle-ci aura lieu après la projection du film court Hitchhiker de Jéro Yun, le 5 septembre, en présence du réalisateur (par skype), de Pierre-Olivier François (auteur du film documentaire Corée, guerre de 100 ans) et de Mme Esther Mikuszies, directrice de l’Institut Goethe de Nancy (modératrice).
- Soirée coréenne spéciale le 6 septembre, avec projection d’un film coréen en extérieur et programme musical et festif proposé par un DJ et deux groupes de dance cover : WIN’EM et PHOENIX SOUL (soirée organisée en collaboration avec l’association K-54).
- Exposition de l’artiste peintre coréen Jaewoo Park, vivant à Nancy depuis 2002.
Galerie Neuf (9 rue Gustave Simon), du 30 août au 10 septembre.

Contact : contact@fifnl.com
Informations concernant le programme complet, les lieux et les horaires au 03 83 30 50 61
ou sur www.fifnl.com

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE NANCY