Contrats post-doctoraux de courte durée

L’École française d’Extrême-Orient (EFEO) propose cet automne deux programmes de contrats postdoctoraux :

logo-appel-commun-2017

Ø  La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) et l’EFEO proposent des contrats de mobilité d’un montant mensuel de 1500 euros net, d’une durée de 3 à 6 mois, permettant à des post-doctorants affiliés à une institution française d’effectuer un séjour d’étude en Asie dans les Centres de l’EFEO. Seront soutenus des projets de recherche en sciences humaines ou sociales relatives aux civilisations des pays d’Asie. Les projets interdisciplinaires sont bienvenus. Cet appel s’inscrit dans le cadre du Programme Atlas de mobilité post-doctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires.

Durée de la mobilité : 3 à 6 mois
Prochaine date limite de candidature : jeudi 10 novembre 2016
Période du séjour : Entre janvier et décembre 2017
Nombre de mois-chercheurs disponibles pour cet appel : 12 mois

Critères d’éligibilité :

• Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en sciences humaines et sociales et peut soumettre une candidature au maximum 6 ans après la date de soutenance de la thèse
  • Le candidat doit être associé à une institution de recherche en SHS française
  • Le candidat doit être ressortissant de l’Espace économique européen ou de la confédération Suisse et titulaire d’un compte bancaire en France à la date de l’établissement du contrat de travail
  • Le candidat doit travailler sur un sujet nécessitant un séjour sur le terrain rattaché à l’un des Centres de l’EFEO
  • Le candidat doit avoir une connaissance des langues correspondant aux recherches de terrain envisagées

Les candidatures sont déposées en ligne sur le site de la FMSH avant le 10 novembre 2016.
Voir : http://www.efeo.fr/base.php?code=636

logo_v3bØ  L’École française d’Extrême-Orient a réservé une part de son budget 2017 à l’attribution de contrats postdoctoraux de courte durée (entre 4 et 6 mois). Seront soutenus des projets de recherche en sciences humaines ou sociales relatives aux civilisations des pays d’Asie. Les projets interdisciplinaires et/ou associant des centres et chercheurs de l’École française d’Extrême-Orient sont bienvenus. La mobilité n’est pas impérative.

Montant de la rémunération mensuelle : 1500 euros net
Prochaine date limite de candidature : 10 novembre 2016
Période du contrat : entre janvier et décembre 2017
Nombre de mois-chercheurs disponibles pour cet appel : 21 mois

Critères d’éligibilité :

• Le candidat doit être associé à une institution de recherche en SHS française
  • Le contrat de postdoctorant n’est pas compatible avec le statut de salarié

Les candidatures sont adressées à l’EFEO avant le 10 novembre 2016.
Voir : http://www.efeo.fr/base.php?code=861