Concours de littérature coréenne 2020. Inscriptions avant le 11 juin 2020

Le concours, organisé par la Section coréenne d’Aix-Marseille Université et l’Institut Coréen de la Traduction Littéraire (LTI Korea), s’adresse à tous les lecteurs francophones.

• Œuvres choisies : Un balcon sur la lune de CHUNG Han-ah, paru en 2017 chez Decrescenzo Éditeurs; Séoul zone interdite de JUNG Myeong-seop, paru en 2018 chez Decrescenzo Éditeurs ; Cochon sur gazon de KIM Tae-yong, paru en 2020 chez Decrescenzo Éditeurs.

Modalités de participation :

1. Vous devrez vous inscrire par courriel avant le 11 juin 2020 – en précisant le choix d’une des trois œuvres et en indiquant les coordonnées suivantes : nom, prénom, statut, adresse postale, numéro de téléphone – à l’adresse concourscoree@gmail.com (un accusé de réception vous sera envoyé).

Le livre de votre choix sera offert aux 100 premiers inscrits et expédié par voie postale.

• Vous devrez rédiger une chronique – compte rendu, note de lecture, commentaire –faisant part de vos impressions et réflexions suscitées par la lecture de l’ouvrage [longueur maximumdu texte de 10,000 caractères (espaces compris)].

Tous les textes devront être envoyés par courriel, au format Word ou PDF avant le 21 août 2020 à l’adresse concourscoree@gmail.com (un accusé de réception vous sera envoyé).

Nota : Merci de nommer votre fichier du nom de l’ouvrage ainsi que de votre nom et prénom

• • Les textes seront examinés par un comité de jury composé d’un critique littéraire, d’un universitaire, d’une libraire et d’une instagrammeuse.

Les résultats seront communiqués aux lauréats le 23 septembre 2020, par courriel.

• Dotations :
    • 1er prix : 1 billet d’avion A/R Paris-Séoul (validité 1 an)
    • 2ème prix : 1 ordinateur portable
    • 3ème prix : 1 tablette tactile SAMSUNG