Appel d’offre de bourses 2017 – Master

Le RESCOR (Réseau des études sur la Corée) attribue des bourses ponctuelles aux étudiants en master. Toutes les activités nécessaires à la bonne réalisation du mémoire telles qu’une enquête de terrain ou la consultation d’archives, peuvent être financées, à l’exception de matériel informatique.

Éligibilité : Le candidat doit être inscrit en master 1 ou master 2 dans un des établissements fondateurs du RESCOR (EHESS, INalCO et Université Paris Diderot). Son sujet de mémoire doit s’inscrire dans le domaine des études coréennes sans distinction de filière. Chaque étudiant ne peut bénéficier de cette bourse qu’une seule fois au cours des deux années de master.

Montant : 1000 euros au maximum pour chaque bénéficiaire.

Date limite de candidature : 18 avril 2017 (délai strict) pour un financement entre juin et décembre 2017.

Dossier de candidature :
  • Une lettre de motivation décrivant le projet
  • Une évaluation précise du budget nécessaire
  • Une lettre de soutien du tuteur
  • Les résultats scolaires de L et de M1 (pour les étudiants en M2)

Les dossiers de candidature incomplets ou ne répondant pas à ces critères de sélection ne seront pas pris en compte. L’évaluation des candidatures sera assurée par un jury et les résultats seront communiqués en mai (mi-mai 2017).

Dossiers de candidature à adresser à : mylene.lacle@univ-paris-diderot.fr

Version Imprimable