Appel à communications pour les doctorants et les jeunes docteurs pour un colloque sur le thème de l’isolement. Date limite d’envoi des propositions : 30 novembre 2019

Appel à communications

Le GEO (Groupe d’Études Orientales, slaves et néo-helléniques – EA 1340) de l’Université de Strasbourg organise un colloque qui s’adresse aux doctorants et aux jeunes docteurs en sciences humaines à l’échelle nationale. Cette manifestation, consacrée à l’Isolement, thème fédérateur du GEO, sera concentrée autour de trois axes :

• Isolement des individus ;
  • Isolement des groupes ;
  • Isolement des genres et des formes.

Modalités de participation :
Le colloque est ouvert seulement aux doctorants et aux jeunes docteurs en sciences humaines. Les communications doivent être présentées en français. Les abstracts devront contenir 300-500 mots et être accompagnés d’une courte biographie permettant de retracer le parcours de l’intervenant.

Les propositions devront être envoyées par e-mail jusqu’au 30 novembre 2019 (délai de rigueur) aux adresses suivantes :

P. ROCHARD, Université de Strasbourg, EA-1340 GEO rochard@unistra.fr
N. NASIRI, Université de Strasbourg, EA-1340 GEO nasiri@unistra.fr

Lieu du colloque : Université de Strasbourg, MISHA – Salle des Conférences
Date du colloque : 27-28 janvier 2020
Le temps de communication : 30 minutes (20 minutes de présentation + 10 minutes de discussion)

rochard@unistra.fr, nasiri@unistra.fr

Pour plus d’informations, voir le site web du GIS.