Allocation de terrain EFEO – 1er semestre 2020. Date limite de dépôt des dossiers : 15 octobre 2019

L’École française d’Extrême-Orient (EFEO) propose des allocations de terrain permettant aux étudiants d’effectuer un séjour d’étude en Asie dans les Centres de l’EFEO.

Caractéristiques

• Allocation forfaitaire pour dédommagement des frais de séjour sur le terrain.
  • Le montant mensuel des bourses varie de 700 euros à 1360 euros selon le niveau du candidat (Master II, doctorant) et le pays de séjour.
  • La durée varie de 1 à 6 mois, en fonction du programme de recherche.

NB : Les étudiants en Master II ne peuvent postuler pour une bourse d’une durée supérieure à deux mois.

Critères d’éligibilité

• Recherches en sciences humaines ou sociales relatives aux civilisations des pays d’Asie
  • Etudiants en Master II Recherche, doctorants, ou titulaires de tout autre diplôme reconnu équivalent
  • Connaissance des langues pertinentes aux recherches de terrain envisagées

Constitution du dossier

• Lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur de l’EFEO précisant la période de séjour souhaitée, le Centre EFEO concerné, les financements dont le candidat bénéficie déjà et les autres bourses demandées
  • Projet de recherche de une à cinq pages présentant le programme de travail, le calendrier ainsi qu’un budget
  • Curriculum vitæ avec justificatif des titres possédés (photocopie ou scan des diplômes)
  • Lettre de recommandation du directeur de thèse ou de recherches
  • Copie d’une pièce d’identité et de la carte d’étudiant (à envoyer séparément par voie postale au service des allocations de terrain de l’EFEO, 22 avenue du Président Wilson, 75116 Paris)

Pour plus d’informations, voir le site de l’EFEO.